Sélectionner une page

18 ans, et alors?

 

Chapitre 2

By Fiona
Fiona Wartelle

Hey, après avoir appris à me découvrir dans le précédent article. J’aimerais vous faire découvrir une personne qui est plus qu’importante pour moi. J’ai nommé mon frère! C’est une personne formidable qui a toujours été là pour moi et m’a beaucoup aidé, alors je pense qu’il le mérite. (c’est pour toi frérot 😉

Avec mon grand frère, on ne se parle pas tous les jours, mais on sait que l’on peut compter l’un sur l’autre. Il a toujours été l’homme de ma vie (désolé si certains veulent apprendre à le connaître) j’ai l’impression que le monde devient plus harmonieux quand il est là. Il a une manière de détendre l’atmosphère et de rendre les personnes autour de lui d’accord.

Je n’ai jamais ressenti de jalousie par rapport à cette personne extraordinaire. Je pense également que lorsque l’on est en accord avec quelqu’un et qu’on se porte un amour mutuel, il n’y a pas de question de jalousie et effectivement, on s’est plutôt toujours mutuellement poussé vers le haut, afin que tous nos projets se concrétisent.

Tiens ça va d’ailleurs me permettre de faire un lien avec mes projets futurs. C’est vrai ça, durant le premier article j’ai décrit mes pensées mais pas spécialement qui j’étais en particulier. Alors, il faut savoir que je suis en terminale en section internationale, ce qui fait que je parle plutôt bien anglais et j’aimerais faire une école de communication dans les années à venir. J’adore également les voyages et la mode, par contre je déteste les ananas sur les pizzas!

Maintenant… Comme vous avez pu le remarquer les pensées d’une ado ça n’a pas vraiment de lien, mais bon vous le savez déjà si vous en êtes un. Si jamais vous êtes un adulte, vous voyez vos enfants ne sont pas si compliqués. On a juste énormément de questions, un peu comme vous ceci dit… Sauf que nous, c’est une transition donc voili, voilou (oui j’ai pas d’excuse haha, bonne chance avec les adultes, ils donnent quand même des bons conseils souvent alors écoutez les un minimum 🙂
Non mais plus concrètement, je pense que tout le monde fait de son mieux afin de se sentir bien. Puis si tout va bien, on essaye d’aider les autres.

alors, 18 ans? Chapitre 2
si tout va bien, on essaye d’aider les autres
l'effet papillon

Bon j’espère que vous êtes prêt pour encore un petit peu de lecture. J’aime beaucoup cet article; c’est un peu comme mon journal intime hihi! J’espère qu’il vous plait aussi et qu’il va servir. On en a profité pour créer une nouvelle catégorie sur le site: “Diary”. J’aime l’idée que certains articles soient plus libres.

Très bien, c’est parti: il y a quelques jours, alors que j’écrivais cet article je me suis dit que maintenant que vous m’aviez découvert et découvert mon entourage, il était temps que j’apprenne à vous connaître vous! C’est pourquoi j’ai demandé via instagram: qu’est-ce qui vous INSPIRE?

Certains ont répondu, leurs acteurs préférés ou des personnes connues, d’autres les méchants dans les films, leur entourage etc. Je trouve ça extraordinaire, qu’une personne puisse inspirer une autre et ainsi agir sur sa vie.

C’est ce qu’on appelle l’effet papillon (vous le connaissez peut-être): la légende dit qu’un battement d’aile d’un papillon peut déclencher un tsunami de l’autre côté de la planète. J’aime beaucoup cette idée, cela voudrait dire qu’en partageant de la gentillesse et de l’amour, on montre l’exemple et que les autres vont continuer.

Alors aujourd’hui n’oubliez pas de ressembler à un papillon, vous pensez certainement: en quoi une seule personne comme moi pourrait changer quelque chose? Mais je vous assure que l’on a tous un pouvoir inexpliqué. Il suffit juste de le développer à bon escient. Je me réjouis déjà de vous imaginer entrain de lire et de penser à la première chose gentille que vous allez faire aujourd’hui, je compte sur vous!

Je vais essayer de faire un article de ce style chaque mois pour continuer cette série. Au mois prochain alors, pleins de bisous les loulous <3

Lire le Chapitre 1
Crédits photos: Gwendoline Lauzel-Thorne