A force de vouloir devenir une meilleure version de moi-même j’ai regardé beaucoup de vidéos qui portent sur l’inspiration et comment “avoir une vie formidable”. Je suis sûre que vous avez déjà tous vu ça au moins une fois. Je ne dis pas qu’il faut suivre tous les conseils, d’autant plus qu’ils sont propres à chacun. Effectivement, on ne peut comparer différents modes de vies, l’idéal est de trouver ce qui conviendrait à changer dans le nôtre pour que l’on se sente mieux au sein de celui-ci.
Je me répète? Certainement, mais continuez de lire, vous comprendrez mieux, promis.
Très bien, peut être que certaines de mes techniques vous sont déjà habituelles et tant mieux, d’autres vont vous paraître inutiles ou bizarres mais je vous assure que certaines sont assez faciles à pratiquer quotidiennement et qu’elles pourront vous aider.
Alors prenez votre boisson préférée et on est parti!
Pour commencer, avant de réaliser n’importe quel projet, il faut avoir de l’AMBITION. De nos jours c’est assez dur à cause de la société, surtout en France. Elle essaie de faire en sorte que chacun d’entre nous soit “monsieur tout le monde”. Combien de fois l’avez -vous entendu: “Tu es sûr de toi?” ou “Tu ne vas pas y arriver!” ou encore “C’est vraiment dur tu sais!?” “Et si ça marche pas?”…Moi je propose, et si ça marchait? Qu’est ce que vous avez à perdre? Non mais sérieusement, si vous en êtes là aujourd’hui c’est parce que vous avez tous les jours l’ambition de vouloir continuer, alors ne vous arrêtez pas. La seule chose à arrêter, c’est de se contenter de peu. Visons grand et croyons en nous!
Le but est d’avoir un objectif et d’avancer étape par étape. Personnellement, c’est la chose la plus gratifiante que j’ai eu la chance d’expérimenter.
Mon deuxième conseil est qu’une fois que vous avez cette ambition, il faut de la PRÉCISION. Lorsque l’on procrastine souvent, c’est parce que l’on ne sait pas réellement ce que l’on veut faire. Une fois que l’idée a émergé dans notre tête et qu’elle est concrète, tout nous parait plus clair. C’est le moment d’agir pour que le brouillard de notre vision se dissipe. Pour faire ça, il suffit de répondre à trois questions: Quoi? Comment? Pourquoi?
Après ces 2 premières étapes, tâchons de conserver la RESPONSABILITÉ de notre projet. Ce n’est pas parce que quelqu’un vous a fait une remarque que vous devez vous arrêter. Remettre la faute sur les autres, ne vous fera pas avancer. C’est à vous de trouver des opportunités, vous êtes le maître de votre vie. Répétez vous chaque jour: “Quoi qu’il arrive aujourd’hui, c’est de mon devoir de réagir de la manière la plus intelligente possible, de passer à l’action et de faire bouger les choses.”
Le quatrième conseil est de réussir à rester FOCUS sur une seule chose à la fois. Pour une fois, ce n’est pas vraiment un problème de société mais plutôt d’époque. De nos jours, tout le monde veut tout faire en même temps et on demande aux gens de tout savoir faire. Ce qui devient un vrai problème. Je vais essayer de vous expliquer cette théorie avec une visualisation.
Très bien, imaginez une grande carafe remplie d’eau. Vous avez également différentes plantes devant vous. Ces plantes représentent vos différents projets et ce qui vous tient à cœur. Vous aurez ainsi peut-être un vase “famille”, un autre “amis”, un troisième “apprendre une nouvelle langue”, “couple”, “travail”, “voyage”… Ce qu’il faut bien comprendre ici, c’est que chaque plante est différente, donc un cactus n’aura pas besoin d’autant d’eau qu’une rose. Il serait donc une mauvaise idée de trop donner de l’eau au cactus et pas assez à la rose. Je veux dire par là qu’il faut connaître ses priorités, notre temps est sacré et il faut savoir le gérer afin de pouvoir réaliser tous ses projets sans s’épuiser. De plus, moins on a de dispersions, plus on a de résultats.
Pour continuer, pour avoir des résultats, l’un des secrets est d’avoir de la RÉGULARITÉ. C’est comme cela qu’une habitude s’installe et que l’on sort de sa zone de confort petit à petit. C’est moins stressant et déstabilisant. Cela va avec le conseil numéro 6 qui est celui de la VÉLOCITÉ.
Il consiste à l’action de façon régulière mais également et surtout de manière massive et ne pas se prendre la tête. Il n’y a pas de place pour le perfectionnisme dans mon conseil. Je pars du principe que c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Il ne peut donc y avoir qu’une amélioration progressive. C’est pour cela aussi que la PRISE DE RISQUE est indispensable. Vous pouvez concevoir tout ceci comme un challenge personnel et vous laisser vivre. En résumé: “Changer ce qu’on fait pour changer ce que l’on obtient.”
De plus, pour que tout puisse se concrétiser correctement, adoptons une bonne HYGIÈNE DE VIE. Notre corps est un véhicule, il faut en prendre soin. J’entends par là physiquement, il faut avoir une bonne alimentation, bien dormir, faire du sport… Mais également mentalement. Notre cerveau filtre les infos que nous recevons: nos pensées, nos émotions, les actions. C’est pourquoi il faut s’enrichir d’informations “importantes” et avoir un entourage sain qui va nous pousser et nous encourager.
C’est d’ailleurs le dixième conseil et le meilleur que je puisse vous donner. L’ENTOURAGE est ce qui nous influence et nous apporte un modèle. Par conséquent, apprenons à donner de notre temps et de notre énergie aux bonnes personnes. Celles qui ne nous apportent rien ne méritent pas notre attention. C’est souvent dur à admettre mais une fois que vous savez que vous êtes bien entouré vous allez vous sentir libre et en accord avec vous même.
Il faut aussi savoir que la REMISE EN QUESTION doit faire partie intégrante de votre quotidien. C’est grâce à cela que l’on évolue, que l’on se transforme. Personne n’est parfait, mais on peut toujours apprendre et se renseigner, afin d’aiguiser son point de vue et pourquoi pas changer d’avis. Il faut se dire que c’est une opportunité de grandir.
Enfin, je dirai que mon conseil le plus important mais compliqué à suivre est celui de la PATIENCE. Car effectivement, même après avoir suivi tous les précédents conseils, il peut arriver qu’il y ait des obstacles et que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. Mais cela rend la concrétisation d’un projet encore plus appréciable: il y a une sensation de mérite à la fin. Continuez d’y croire et sachez que je crois en vous.
Commentaires récents