Sélectionner une page

Nuit au Camping 

Coucou toi, si tu as cliqué sur cet article c’est que tu as prévu de bientôt partir en vacances ou bien que tu te demandes comment certaines personnes peuvent quitter leur confort pour vivre juste sous une toile. En effet, ce n’est pas facile ; mais déjà si tu suis mes conseils tu auras plus de chance de passer une super nuit (en tout cas je l’espère).
Tout d’abord, il faut choisir l’endroit, c’est déjà un sacré moment. Il faut de préférence un endroit sans pente, sans trop de soleil et SURTOUT sans un certain type de voisinage… Comme : un troupeau de vaches, une église qui sonne tous les quarts d’heure ou encore un marécage avec des grenouilles qui coassent toute la nuit. Choisis de préférence un lieu calme qui t’inspires 😉
Un fois trouvé, il reste l’installation. Tout dépend du modèle de ta tente mais je te conseille d’avoir beaucoup de patience. Effectivement ; il faut s’installer convenablement, bien planter les sardines et surtout bien tendre la toile! Je peux t’assurer que se réveiller avec les pieds mouillés c’est vraiment quelque chose à éviter… Après à toi de faire ton expérience mais je t’aurais prévenu ! Dans les choses à éviter, il y a aussi les histoires qui font peur juste avant de dormir… ou bien de laisser les petites bêtes rentrer en oubliant de fermer la tente.
En dehors de ça, une fois bien installé, vous pourrez passer de super moments. En espérant que cet article t’évite des mauvais moments et t’inspire à partir à l’aventure!
Prends soin de toi <3

Crédits photos: Céline Serein – Le Studio C

Photos

Voir plus de photos

Voici une galerie de photos prises par Céline Serein, une professionnelle hors paire avec qui nous adorons travailler…

… et comme une belle chose n’arrive jamais seule, elle a eu l’occasion de prendre des photos du Camping Ile de Boulancourt, chez nos amis Jérôme et Sophie, un endroit de rêve pour une nuit sous la tente!

Nous vous recommandons chaudement de: